Entretien de vos bijoux en pierre naturelle

Comment purifier et nettoyer vos bijoux en pierres naturelles ?

Première étape – purifier vos pierres

Une fois en votre possession,  il est important de purifier votre bijou ou votre pierre afin de les délester de toutes les énergies accumulées. Avant d’arriver dans votre foyer, les pierres sont passées de mains en mains, de vibrations en vibrations… Il est temps d’acquérir les vôtres.

Plusieurs options :

  • Par la terre pour une purification plus intense. Enfouissez vos pierres dans une belle terre chargée en bonnes énergies et laissez-les reposer un moment.
  • Par le sel. Posez votre pierre (ou bijoux) sur un lit de gros sel et laissez-la se décharger tranquillement.
  • Par la fumigation. Passez vos pierres dans la fumée d’un encens type Palo Santo, Papier d’Arménie, ou autres encens de votre choix.
  • Dans un bol tibétain. Mettre les pierres et faire résonner et vibrer plusieurs fois.
  • Par l’eau. Passez vos pierres à l’eau claire ou laissez-les reposer. Si vous avez un cours d’eau (eau douce) près de chez vous, vous pouvez les décharger. Attention certaines pierres n’aiment pas l’eau.nb : pour les bijoux il est préférable d’éviter la purification par l’eau, vous risqueriez d’engendrer une oxydation des dorures.

Deuxième étape – recharger vos pierres

Afin de profiter pleinement des énergies de vos pierres, il faut les recharger pour leur donner à nouveau leur pleine puissance.

Plusieurs méthodes :

  • Au Soleil. Déposez vos pierres et bijoux à la lumière, dans un bol, sur le coin de votre fenêtre… Peu importe que le soleil soit visible ou caché derrière de beaux nuages. Laissez-les charger le temps qui vous semblera nécessaire. Tout est une question de ressenti.
  • À la Lune, même principe qu’avec le Soleil. L’avantage avec la Lune c’est que sa lumière, bien que puissante, reste plus douce pour les pierres et notamment pour celles qui n’aiment pas les rayons de Soleil comme l’Améthyste par exemple.
  • Sur un amas d’Améthyste (à retrouver ici) ou Cristal de Roche. Déposez vos bijoux et pierres et laissez infuser tranquillement.
  • Enfin, mon dernier conseil serait de mettre chaque jour vos meilleures intentions dans vos bijoux. Portez-les, aimez-les et croyez en leurs pouvoirs. L’intention est importante : chargez-les de vos bonnes ondes d’amour, de chance, de bonheur, de santé, de prospérité..

Toutes ces étapes sont à renouveler régulièrement pour un bon entretien et un bon maintien de leur énergie. Vous sentirez quand il est nécessaire de les nettoyer. Certaines en ont besoin plus que d’autres. Tout est une question de feeling, ressentez & écoutez-vous. Vous êtes la clé.

Un doute ? N’hésitez pas à me contacter ou à regarder dans des livres ou sur Internet les différentes méthodes en fonction de la nature de votre pierre.